* Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)

Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)

Au sein d’une commune, il existe un établissement public (CCAS) dont le rôle est de venir en aide aux personnes les plus fragiles.

Le CCAS constitue l’outil principal de la municipalité pour mettre en œuvre les solidarités et organiser l’aide sociale au profit des habitants de la commune. Ainsi, le CCAS a pour rôle de lutter contre l’exclusion, d’accompagner les personnes âgées, de soutenir les personnes souffrant de handicap.

Pour y parvenir, le CCAS possède une double action : accompagner l’attribution de l’aide sociale légale (instruction des dossiers de demande, aide aux démarches administratives…) et dispenser l’aide sociale facultative (aide alimentaire…).

Le Centre Communal d’Action Sociale est composé de 6 membres élus et de 6 membres non-élus. Composition du CCAS :

– Membres élus : Bruno HAMEL / Michel HOUSSIN / Laurence RAULLINE / Angélique SIMON / Bertrand Sauvage / Francis LEVAVASSEUR

– Membres non élus : Bernard BIARD / Martine BERTEAUX /  Solange LEBAILLY/ Annie LECLERE / Corinne PICQUENARD (absente sur la photo) / Nadine DELAUNEY